De la culture générale super claire !

Conseils de drague et séduction vus de manière psychologique

https://assets.support-vision.fr/images/28/Image-principale-0.jpeg

Bienvenue dans ce dossier où vous trouverez des conseils de drague/séduction. Il s’oriente principalement pour les hommes envers la gente féminine, même si certaines choses qui seront dites pourront très probablement s’appliquer dans d’autres… « Cadres » (femme vers hommes, ou entre individus du même sexe).

En effet, ce dossier n’est pas comme d’innombrables articles et sites que l’on peut trouver sur Internet qui vont soi-disant vous apprendre LA technique pour pécho à tous les coups. D’ailleurs vous ne trouverez pas non plus d’images semi-explicites pour vous donner envie de scroller jusqu’à la prochaine, ni du « bullshit » vendeur avec rien de concret où on vous demande à la fin votre email pour « obtenir le secret qui les faits toutes tomber » !

Non au contraire, on va voir ensemble des conseils plutôt d’un « point de vue psychologie », en expliquant pourquoi on en arrive à cette conclusion (de ce qu’il « vaut mieux faire »). Par conséquent forcément il y a du contenu et pas mal de choses à lire.

Car la règle absolue en matière de drague, toujours vraie et indéniable, c’est qu’il n’y a pas de technique « passe-partout ». On ne pécho pas en 5 secondes en sortant LA phrase qui fait tomber toutes les filles. Non car les femmes sont des êtres humains comme nous tous, pas des choses qui peuvent être convaincues si on dit le bon enchaînement de mots en 2 minutes. Elles sont toutes différentes et ont toutes leur mot à dire.

Ce que je vais présenter ici c’est des « techniques » générales de psychologie qui « marchent » sur l’être humain en général. Sans vraiment non plus être dans le cadre de la manipulation, même si des fois en effet la frontière pourrait être mince. Mais ces conseils de psychologie vont surtout s’orienter en priorité sur le « moi », pas sur les autres. Car c’est bien sur soi-même que l’on a le plus d’influence.

A noter enfin, vous l’aurez peut-être deviné, ces conseils seront surtout utiles pour les jeunes (inexpérimentés), principalement encore durant leurs études mais ça s’applique aussi encore disons jusqu’à 25-30 ans (au moins). Ça ne veut pas dire que ce que vous allez lire sera inutile si vous en avez 35 non plus. Mais il est évident que comme tous les êtres humains, on ne recherche pas la même chose selon son âge, ainsi certaines « techniques » peuvent ne plus être « efficaces » selon l’âge « cible ». Ah et ça s’applique sur des femmes Françaises, Occidentale au moins. Je ne suis pas du tout certain que les techniques que l’on va voir « fonctionnent » sur des Asiatiques par exemple (mais en réalité je n’en sais rien, n’ayant moi-même aucune expérience avec des femmes en dehors de la France).

Contrairement à mes autres articles, ici je vais utiliser l’interjection « tu » pour m’adresser directement à toi, cher lecteur. Car si tu es là, c’est qu’il y a de bonnes chances que tu cours désespérément après une fille et que tu recherches des conseils tout aussi désespérément, non ? Si c’est le cas alors ne désespère pas, ça sera mon premier conseil. Si ce n’est pas le cas tant mieux mais ce dossier pourra toujours t’être utile.

A noter que je ne suis en aucun cas un expert en drague ou un coach, je suis un geek plutôt peu sociable qui a beaucoup galéré avec les filles, comme beaucoup d’hommes de nos jours (j’ai l’impression en tout cas). J’ai simplement envie de partager mes « découvertes » pour aider de potentielles personnes dans le besoin.

Ce dossier est divisé en plusieurs articles, chacun décrivant une « règle » à suivre, avec les explications du pourquoi et comment. Chacune de ces règles est dépendante des précédentes, on peut dire qu’elles sont basées sur les précédentes, on va en effet aller de plus en plus loin à chaque fois. Je pense que lire la conclusion directement sans passer par les 4 règles avant ne risque pas d’être très utile car les concepts et idées ne seront pas bien assimilés.

A propos de l'auteur et de ce site :

Tombé dans l'informatique étant petit tel un Obélix (à 3 ans pour être précis), j'ai la chance contrairement à ce dernier de pouvoir continuer à en prendre des "doses quotidiennes", depuis 23 ans pour tout dire . En effet je suis ce qu'on appelle un geek (un vrai, genre je joue pas à candy crush désolé) et je suis aussi développeur à plein temps maintenant... Lire la suite

Pour me contacter :

Par mail

Ce site ne comporte aucune pub et est maintenu bénévolement. Si vous souhaitez me soutenir, n'hésitez pas à m'offrir une baguette (soit 1€) !

Paypal pixel

Sinon si vous êtes sur Brave, n'hésitez pas à me faire un don d'1 BAT ! (Qu'est-ce que c'est ?)


Support-Vision - A propos - Me retrouver : Facebook ou Twitter - Contact
Ce site et son contenu sont mis à disposition selon la Licence Creative Commons (CC BY-NC-SA 4.0).