Bienvenue dans ce gros dossier de drague/séduction ! Si vous êtes un homme hétéro vous trouverez votre bonheur ici. C’est en effet à vous qu’il s’adresse en priorité, même si certaines choses qui seront dites pourront très probablement s’appliquer dans d’autres… « Cadres » (femme vers hommes, ou entre individus du même sexe).
En effet, ce dossier n’est pas comme d’innombrables articles et sites que l’on peut trouver sur Internet qui vont soi-disant vous apprendre LA technique pour pécho à tous les coups. D’ailleurs vous ne trouverez pas non plus d’images semi-explicites pour vous donner envie de scroller jusqu’à la prochaine, ni du « bullshit » vendeur avec rien de concret où on vous demande à la fin votre email pour « obtenir le secret qui les faits toutes tomber » ! Non au contraire, on va voir ensemble des conseils plutôt d’un « point de vue psychologie », en expliquant les raisons du pourquoi on en arrive à telle conclusion (de ce qu’il « vaut mieux faire »). Par conséquent forcément il y a du contenu et pas mal de choses à lire.
Car la règle absolue en matière de drague, toujours vraie et indéniable, c’est qu’il n’y a pas de technique « passe-partout ». On ne pécho pas en 5 secondes en sortant LA phrase qui fait tomber toutes les filles. Non car les femmes sont des êtres humains comme nous tous, pas des choses qui peuvent être convaincues si on dit le bon enchaînement de mots en 2 minutes. Elles sont toutes différentes et ont toutes leur mot à dire.
Ce que je vais présenter ici c’est des « techniques » générales de psychologie qui « marchent » sur l’être humain en général. Sans vraiment non plus être dans le cadre de la manipulation, même si des fois en effet la frontière pourrait être mince. Mais ces conseils de psychologie vont surtout s’orienter en priorité sur le « moi », pas sur les autres. Car c’est bien sur soi-même que l’on a le plus d’influence.
A noter enfin, vous l’aurez peut-être deviné, ces conseils seront surtout utiles pour les jeunes (inexpérimentés), principalement encore durant leurs études mais ça s’applique aussi encore disons jusqu’à 25-30 ans (au moins). Ça ne veut pas dire que ce que vous allez lire sera inutile si vous en avez 35 non plus. Mais il est évident que comme tous les êtres humains, on ne recherche pas la même chose selon son âge, ainsi certaines « techniques » peuvent ne plus être « efficaces » selon l’âge « cible ». Ah et ça s’applique sur des femmes Françaises, Occidentale au moins. Je ne suis pas du tout certain que les techniques que l’on va voir « fonctionnent » sur des Asiatiques par exemple (mais en réalité je n’en sais rien, n’ayant moi-même aucune expérience avec des femmes en dehors de la France).
Contrairement à mes autres articles, ici je vais utiliser l’interjection « tu » pour m’adresser directement à toi, cher lecteur. Car si tu es là, c’est qu’il y a de bonnes chances que tu cours désespérément après une fille et que tu recherches des conseils tout aussi désespérément, non ? Si c’est le cas alors ne désespère pas, ça sera mon premier conseil. Si ce n’est pas le cas tant mieux mais ce dossier pourra toujours t’être utile.
A noter que je ne suis en aucun cas un expert en drague ou un coach, je suis un geek plutôt peu sociable qui a beaucoup galéré avec les filles, comme beaucoup d’hommes de nos jours (j’ai l’impression en tout cas). J’ai simplement envie de partager mes « découvertes » pour aider de potentielles personnes dans le besoin.
Ce dossier est divisé en plusieurs articles, chacun décrivant une « règle » à suivre, avec les explications du pourquoi et comment. Chacune de ces règles est dépendante des précédentes, on peut dire qu’elles sont basées sur les précédentes, on va en effet aller de plus en plus loin à chaque fois. Je pense que lire la conclusion directement sans passer par les 4 règles avant ne risque pas d’être très utile car les concepts et idées ne seront pas bien assimilés. Il y a ensuite une FAQ pour répondre à certains points non traités dans le dossier ou à des questions qui peuvent venir en l’ayant lu. Et enfin, les années passant des articles continuent à apparaître : 2 hors-série sur les sites de rencontre et le discours incel. Ces deux là sont moins corrélés avec le reste du dossier mais il est toujours recommandé de tout lire dans l’ordre (je vais finir par publier un livre à force !).