De la culture générale super claire !

Règle n°4 : Garde toujours l’initiative et n’attends rien de la part de ta « cible », surtout pas de ces fameux « signes »

https://assets.support-vision.fr/images/28/Image-principale-5.jpeg

Dans les articles précédents on a vu pourquoi il fallait être clair sur ses intentions et communiquer ses envies envers les filles : pour casser le cercle vicieux de la peur du râteau (en plus de se protéger de la friendzone), pour te donner confiance en toi-même, ce qui t’évite d’être « needy » (et d’éviter de te mettre la pression pour rien). Le tout améliorant tes chances de « pécho » tout simplement.

On va continuer sur cette lancée en allant encore plus loin, en plus d’assumer et communiquer ses envies. En effet une autre chose importante c’est de toujours garder l’initiative, c’est-à-dire de gérer de A à Z la « phase de séduction » sans rien attendre de la part de la ou les filles que tu vises.

Parce que si tu te souviens bien, attendre quelque chose comme par exemple qu’elle t’invite ou qu’elle montre un signe qu’elle est intéressée, c’est risquer de se rapprocher du stade « needy ». Je te laisse (re)lire l’article correspondant si ce n’est pas clair.

Toujours garder l’initiative car les femmes la prennent peu souvent dans ce domaine[tocIgnore][/tocIgnore]

Garder l’initiative et gérer la « phase de séduction » ça veut dire quoi ? Ça veut dire : partir du principe que c’est à toi de l’inviter à un rencard, à toi d’envoyer les premiers messages pour la draguer et à toi de l’embrasser durant l’un de ces rencards (dans l’idéal au premier ou second).

Pourquoi ? Parce qu’il y a énormément de filles qui ne feront jamais le premier pas, en tout cas pas à cet âge (25 ans et moins). Bien entendu il y en a qui le font je ne dis pas le contraire, juste que c’est une minorité. Par exemple disons 20% des filles seulement.

Pourquoi ? Deux choses. Déjà c’est un peu un réflexe pour une fille, c’est très probablement culturel. Je pense particulièrement à la « culture Disney » avec les princesses qui attendent le prince charmant blabla ou même à la « culture Hollywood » tout court en fait, dans la plupart des films c’est l’homme qui fait bouger les choses et pécho la femme à la fin (sauf depuis seulement quelques années où il y a une inversion. Et je ne sais pas si tu as remarqué, souvent cette inversion prend la forme d’un mec efféminé et passif/ridicule etc… Ce qui en fait continue à entretenir cette culture qui-ne-fonctionne-pas-dans-la-réalité…).

Certains diront au contraire qu’en réalité c’est génétique car dans le monde animal 90% du temps la femelle est dans la même position : les mâles se battent et c’est le meilleur qui se reproduit, l’initiative vient rarement de la femelle.

J’aurai tendance à penser que c’est quand même sacrément culturel car pour une fille, « choper » aux quatre coins de rue c’est mal vu, alors que pour un mec non. Y’a rien de génétique à ça que je sache. D’ailleurs ce facteur-là s’ajoute encore (cette pression sociale) … Peu importe qui a raison, là n’est pas la question. C’est un fait c’est tout.

Deuxième cause : la peur, liée à l’inexpérience. De la même manière que pour nous, les filles qui ont très peu d’expérience avec les hommes flippent à l’idée de sortir avec quelqu’un. Ce n’est pas exactement pour les mêmes raisons que nous mais ça reste de la peur. Nous en général on n’a pas peur du viol ou de se faire battre, c’est leur cas à elles. Mais ça ne change rien c’est de la peur de ces situations.

En bref tout ça additionné explique pourquoi c’est à toi, le mâle viril, de prendre les devants. Et de toujours les garder donc, parce que sinon tu te retrouves à ne plus savoir quoi faire, immergé dans le doute.

En effet, le pire que tu puisses faire c’est par exemple envoyer des messages du genre « Envoie moi un message quand tu es dispo » « Dis-moi quand on peut se voir cette semaine ». Là tu donnes toutes les cartes à la fille, trop de cartes. La plupart d’entre elles n’oseront rien faire ou sortiront des excuses bidon « cette semaine je suis très occupée blabla ». Et là tout à coup le doute va s’emparer de toi : « mais en fait est-ce que je l’intéresse ou je suis juste un bouche trou ? ».

Ça ne sert à rien d’attendre de signes pour savoir si elle est intéressée ou autre, car le simple fait de continuer à te parler alors que tes intentions sont claires est un signe d’intérêt largement suffisant[tocIgnore][/tocIgnore]

C’est super mauvais de se poser ce genre de questions, tout simplement car ça bousille la confiance durement acquise des articles précédents. Et ça te rendra needy à terme. Du coup il faut tout faire pour l’éviter : il faut partir du principe que si elle continue à te parler alors elle est intéressée, point. Et en fait c’est parfaitement vrai, du moment que tes intentions sont claires pour toi comme pour elle. D’où l’importance d’être clair dans ta communication (et ne surtout pas le faire par sous-entendus qu’elle risque de ne pas voir !).

Il y a facile plus de 5 mecs sur une même fille en tout temps à la fac, il faut t’en rendre compte. Si elle se fiche de toi elle ne va pas perdre du temps à discuter souvent avec toi. Sauf si tu es un paillasson bouche trou et qu’elle y gagne quelque chose, mais pour ça, à toi d’appliquer la règle n°2. Ou alors sauf si tu es en friendzone pure et dure (pareil à toi d’appliquer la règle n°3).

En effet prenons l’exemple inverse, si une fille que tu trouves super moche vient te voir et te dis qu’elle veut sortir avec toi, tu vas dire non (admettons). Tu crois que tu vas garder contact avec elle ensuite ? Bien sûr que non, c’est malaisant et en plus vraiment pas sympa de ta part.

C’est pareil dans l’autre sens. Alors je ne dis pas que toutes les filles sont gentilles, il est très bien possible de tomber sur des « joueuses » qui vont te faire croire que c’est possible mais annuler à chaque fois au dernier moment. Si c’est le cas, à toi d’appliquer la règle n°2 : au bout d’un moment tu considères qu’elle joue avec toi, tu le lui dis (un peu sous la forme d’un ultimatum) et si tu vois que ça ne change rien tu arrêtes. Y’a pas de soucis. Ou alors ce jeu te plaît et tu continues, tu fais ce que tu veux hein, mais à tes risques et périls et tire une croix sur elle ça c’est très probable.

Dans tous les autres cas, je me répète, une fille qui continue à discuter, même si elle n’envoie pas de « premier message », même si elle ne se touche pas les cheveux en te regardant ou je ne sais quelle autre connerie : c’est qu’elle est intéressée, point absolu et définitif.

En fait on a souvent tendance à faire cette erreur lorsqu’on est inexpérimenté : à chercher plein de signes pour savoir si elle est intéressée ou non. Les sites de séduction surfent dessus, exemple d’une vidéo qu’on trouve facilement sur internet :

En soit-ce n’est pas des bêtises ce qu’il dit, c’est en effet des signes qu’une fille semble intéressée. Mais il y a plusieurs problèmes inhérents à chercher ce genre de signes : ils ne sont pas des preuves absolues en soit, peut être que tu crois qu’elle te regarde mais elle regarde un mec juste derrière toi par exemple. En plus ces signes n’ont pas le même « degré d’importance » selon les filles, certaines peuvent par exemple sourire à presque tout le monde, alors que d’autres non, ce qui ne prouve rien pour les premières. Au final ces signes dépendent beaucoup trop du contexte pour être vraiment utiles. Ce genre de vidéo bizarrement n’en parle presque jamais, par contre elles sont étrangement bourrées de liens vers leur site ou d’affiliation… Je n’en dirai pas plus.

Mais surtout il y a un autre problème bien plus grave : si tu cherches ces fameux signes en permanence ça risque de beaucoup trop t’occuper, te faire poser trop de questions, te faire tout analyser etc, y compris quand tu es avec ta cible, alors que tu devrais être dans l’instant présent et « profiter » sans réfléchir (rappelle-toi on l’a vu dans l’introduction). Comme je le disais juste au-dessus, ton état d’esprit sera impacté, tu vas douter si tu ne les trouves pas (alors que ce n’est pas une preuve qu’elle n’est pas intéressée) etc : c’est la porte ouverte pour être needy.

Du moment qu’elle ne repousse pas tes avances c’est un signe d’intérêt, point. Attention par contre à ne pas aller trop loin non plus…[tocIgnore][/tocIgnore]

Cette règle que l’on vient de voir (considérer que du moment qu’elle continue à te parler c’est qu’elle est intéressée), peut aussi s’appliquer au contact physique lors des rencards. En effet pour embrasser une fille, tu ne vas pas y aller en mode bourrin à lui sauter dessus après avoir seulement parlé 30 minutes avec elle et rien fait d’autre. Tu peux le faire après avoir parlé 30 minutes/1h, mais à la seule condition d’avoir fait un peu plus que juste discuter : lui prendre la main, lui toucher les hanches, les cheveux, lui faire des câlins, des bisous etc (dans l’ordre « d’escalade »).

Cette même règle s’applique en effet de la même manière : tu lui prends la main par surprise et elle ne l’enlève pas ? Alors c’est qu’elle crie en réalité « oh oui j’adore continue », ne te poses pas d’autres questions, y’a rien de plus simple.

Tu lui fais un bisou dans le cou et elle blague dessus en mode « mais qu’est-ce que tu fais ? » en rigolant ? Ça lui a plu (ou alors tu es peut-être friendzoné, si tu n’as pas respecté la règle n°3). Tu lui fais ensuite un bisou sur la joue et elle se laisse toujours faire ? Embrasse là, elle n’attend que ça.

On peut reprendre l’exemple inversé : imagine qu’une fille qui te dégoûte vient te faire un bisou dans le cou, tu vas rigoler et lui sourire ? Ou l’envoyer chier / lui faire comprendre de ne pas recommencer ? La réponse est simple non ?

Alors attention par contre, je t’arrête tout de suite. Cette règle est à appliquer jusqu’à ce que vous vous embrassiez. Ensuite par contre en aucun cas il faut continuer à l’appliquer, sinon c’est la porte ouverte pour aller droit au viol. On ne rigole pas avec ça et je ne rigole pas avec ça non plus. D’ailleurs c’est de ça que je parle quand je dis « phase séduction », j’entends « de la première entrevue au premier roulage de pelle ». La suite c’est une autre histoire !

En conclusion : n’attends pas de premier message ou d’autres conneries du genre, gère de A à Z la phase séduction[tocIgnore][/tocIgnore]

Résumons cet article car c’est l’aboutissement de ce dossier : tu dois toujours garder le contrôle (durant la « phase séduction »). Tu ne dois jamais attendre qu’elle envoie de premier message par exemple (sauf si c’est sincèrement par curiosité et qu’en soit tu t’en « balecs »), surtout pas en mode « bon là j’arrête sauf si elle me renvoie un message la première demain blabla ». Si tu prends la décision d’arrêter alors tu arrêtes, rien de ce qu’elle fera ne doit y changer quelque chose. Sinon tu continues, point. Dans le cas inverse tu te mets complètement en attente de son bon vouloir : tu es needy.

Pareil dans le même genre jamais de « On se boit un verre semaine pro ? Dis-moi quand tu es dispo ! ». Car si tu es dans ces cas-là, tu es dans l’attente, donc needy encore une fois. A la place envoie toi le premier message (quand tu en as envie, pas obligatoirement tous les jours etc) et propose toi-même la date (entre deux soirs par exemple). Bien entendu n’attends jamais d’invitation d’une fille, j’espère que c’est maintenant évident.

En effet laisser les cartes à une fille de cet âge c’est réduire tes chances, car les choses risquent de ne pas avancer. Pire encore ça te fait te poser des questions, ça te fait douter. « Je l’intéresse vraiment ? ». Si tu te poses ces questions arrête tout et pose toi 30 minutes, relis ce dossier. Il ne faut jamais se prendre la tête avec les filles, c’est les filles qui se prennent la tête, pas l’inverse. Si tu le fais ta confiance en toi sera en jeu, donc tes chances de la pécho.

Part du principe inverse : si tu as été clair sur tes intentions (si ce n’est pas le cas commence par résoudre ce problème) et qu’elle continue à te parler/côtoyer (même si c’est parce que tu es dans les mêmes cours qu’elle ou que tu as des amis commun), alors elle est intéressée, point. Mieux : en réalité elle attend que tu attaques, elle n’attend que ça oui et re-oui ! Fonce !

Dans le même registre, si tu te retrouves dans une position où il te faut confirmer une invitation, par exemple si tu l’as invitée il y a 5 jours pour aujourd’hui et qu’elle a dit oui, que tu veux juste reconfirmer, (le matin, dans la journée pour le soir quoi), évite absolument des phrases du genre : « Alors tu veux toujours venir ? ».

Il faut partir du principe que c’est le cas, qu’elle veut venir. Sinon tu lui tends une perche pour qu’elle annule et elle aura énormément de raisons de le faire (réputation, parfois une sorte de réflexe ou de la peur tout simplement).

Une fille qui annule ce n’est pas une fille qui n’est pas intéressée ! Si une fille annule demande lui pourquoi et signale-lui si tu as l’impression que son excuse est bidon (mais attention fais-le en rigolant, en te moquant d’elle limite, surtout pas sous la forme d’un reproche sinon tu communiques un besoin/manque). Et si tu le sens réinvite là après avoir laissé passer un peu de temps !

Sinon laisse là tomber et passe à autre chose, c’est impossible de plaire à tout le monde et tu n’as pas assez de temps pour cela, cherche plutôt quelqu’un à qui tu plais en étant toi-même !

On termine sur ce concept dans la conclusion de ce dossier.

A propos de l'auteur et de ce site :

Tombé dans l'informatique étant petit tel un Obélix (à 3 ans pour être précis), j'ai la chance contrairement à ce dernier de pouvoir continuer à en prendre des "doses quotidiennes", depuis 23 ans pour tout dire . En effet je suis ce qu'on appelle un geek (un vrai, genre je joue pas à candy crush désolé) et je suis aussi développeur à plein temps maintenant... Lire la suite

Pour me contacter :

Par mail

Ce site ne comporte aucune pub et est maintenu bénévolement. Si vous souhaitez me soutenir, n'hésitez pas à m'offrir une baguette (soit 1€) !

Paypal pixel

Sinon si vous êtes sur Brave, n'hésitez pas à me faire un don d'1 BAT ! (Qu'est-ce que c'est ?)


Support-Vision - A propos - Me retrouver : Facebook ou Twitter - Contact
Ce site et son contenu sont mis à disposition selon la Licence Creative Commons (CC BY-NC-SA 4.0).