De la culture générale super claire !

Règle n°2 : Aies confiance en toi et reste toi-même en présence des filles pour ne pas être « needy »

https://assets.support-vision.fr/images/28/Image-principale-3.jpeg

Ah le fameux « il faut être confiant ». Ça aussi c’est un peu un buzzword sur les sites de drague. Partout on dit « pour pécho il faut avoir confiance en soi, c’est la clé ». Je suis d’accord avec cette affirmation. Par contre je vais aller un peu plus loin que cette phrase.

Si tu as lu l’article précédent tu auras compris qu’il ne faut pas se mettre la pression pour pécho, et pour ça il faut être confiant. Il nous faut commencer par définir ce que c’est que « d’avoir confiance en soi » parce qu’on a tendance à beaucoup se tromper à ce sujet.

Je dirai qu’il y a 2 axes : ne pas être un paillasson devant une fille ; et plus d’un point de vue personnel : être maître de ses émotions, connaître ses limites.

Etre confiant en face d’une fille : c’est en « avoir rien à faire d’elle », la considérer comme un humain comme un autre[tocIgnore][/tocIgnore]

Premier axe, comment paraître confiant en face d’une fille ? En fait c’est simplement en n’en ayant rien à fo*tre. Être confiant, ce n’est surtout pas « il ne faut pas que j’envoie de smiley sinon je passe pour un fragile ». Être confiant, ce n’est pas (suite à un refus) montrer une mine déconfite et se dire « j’ai fait un pas elle a refusé, c’est à son tour j’attends, j’ai confiance en moi je ne suis pas needy » (alors qu’en fait c’est tout le contraire car tu es dans l’attente dans ce cas précis, on l’a vu dans l’article précédent).

Au contraire, elle te dit non à une invitation ? Tu dis « ok dommage » avec le sourire et tu te casses si tu veux te casser ou alors tu lui parles comme si de rien n’était si tu veux lui parler, ou même tu te moques d’elle parce qu’elle s’est foirée au dernier partiel / a une tâche sur son tshirt / est en jupe alors qu’il pleut… que sais-je, du moment que tu en as envie, tu n’en as que faire si elle le prend mal. Attention hein c’est du moment que tu ne l’insultes pas ou que tu ne fais rien qui puisse vraiment la blesser bien sûr, en restant dans le respect mutuel. Et ce n’est pas non plus dans une optique de vengeance ou je ne sais quoi.

Pour paraître confiant devant les filles il faut se moquer d’elles (gentiment hein, du moment que tu as une bonne raison de le faire, comme tu le ferais pour quelqu’un d’autre par exemple), les taquiner etc. Il ne faut pas avoir peur de leur dire lorsqu’elles vont trop loin (si elles se foutent de ta gueule, si elles sont nulles mais se la pète, je ne sais quoi d’autre).

Il faut le faire « en permanence » (façon de parler) et pas seulement pour ta cible, ou pire encore il ne faut surtout pas le faire pour toutes les filles sauf ta cible, sinon tu es grillé à 3km à la ronde. En ayant cette attitude tu obtiendras immédiatement le respect de la plupart d’entre-elles en général. Ça se sentira immédiatement à ta posture, au ton de ta voix etc que tu n’as pas peur d’elles et que tu t’en fous. Rien qu’en faisant ça tu te positionnes dans le top 50% des mecs. Elles se diront « Ah bah voilà enfin quelqu’un d’intéressant qui n’est pas à genoux devant moi / qui ne va pas s’imaginer des choses dès que je lui parle » etc.

Il faut les voir comme des êtres humains comme tous les autres. Et je me répète, ça doit être le cas y compris pour ta cible, oui la fille qui te fait des fourmillements dans le ventre quand tu la vois. Parce que si à l’inverse tu la mets sur un piédestal en imaginant qu’elle est parfaite et que ta vie sera parfaite avec elle, alors tu te positionneras immédiatement dans un mauvais état d’esprit. Rappel de l’article précédent : si tu es dans un mauvais état d’esprit, elle le sentira et ça augmentera tes chances de rejet (car tu auras tendance à lui faire pitié). Au contraire sois séduisant en étant indépendant et confiant en toi même. Tu n’as pas besoin d’elle.

https://assets.support-vision.fr/images/28/Voil-un-exemple-du.png
Voilà un exemple d’un mec (en blanc) qui n’a pas peur d’y aller fort et avec un minimum d’humour (histoire de pas faire trop bourrin quand même), sur Tinder. Ça passe ou ça casse mais pas besoin de tourner autour du pot ! En plus ça a l’avantage de filtrer les filles qui n’ont pas d’humour (si c’est un critère). Bien entendu si tu n’es pas trop du genre second degré toi-même évite de faire ce genre d’approches car ça se sentira ensuite ! J’ai bien écrit « reste toi-même » en plus de « aies confiance en toi ». Chose clé : te forcer à faire des choses contraires à ta nature c’est aucunement être confiant ! Sinon pour cet exemple, on le verra plus loin dans ce dossier, si la fille « rejette » cette tentative en disant « haha oui mais non » par exemple, ne laisse pas tomber !

Deuxième axe : être confiant c’est être conscient de ses défauts et s’assumer[tocIgnore][/tocIgnore]

Prenons-le maintenant sur le deuxième axe : la confiance par rapport à toi tout seul, sans « intervention » extérieure. On a souvent tendance à croire qu’être confiant = se dire qu’on est le meilleur du monde. Non, ça c’est la porte ouverte pour être arrogant. Quand tu es « repéré » dans ce cas (que ça se voit que tu dis n’importe quoi) ça a l’effet inverse : ça communique un énorme manque de confiance.

Etre confiant, c’est être en paix avec soi-même : c’est avoir conscience de ses défauts et faiblesses mais les assumer. Dans le fond, c’est n’en avoir rien à fo*tre de ces défauts, ou en tout cas, d’en avoir rien à fo*tre de ce que l’autre en pense, personne n’est parfait (on y revient). C’est être honnête avec soi-même et avec les autres. C’est ne jamais mentir, assumer ses actes et erreurs. C’est respecter les autres, lorsqu’ils sont meilleurs ou moins bons, peu importe le domaine.

C’est avoir ce genre de valeurs. Ne jamais se mettre à 4 pattes pour une fille en fait partie. Rien qu’en adoptant ces idées, ton comportement va changer. Les filles le sentiront, tu deviendras plus séduisant à leurs yeux.

Il y a quelque chose dont on ne se rend pas forcément compte mais qui est ensuite évident : on est tous, nous les humains, bien plus préoccupés à se demander ce que les autres pensent de nous-mêmes que de penser quelque chose des autres. Ainsi en fait puisque les autres s’en foutent de toi, fous en toi d’eux aussi !

Attention il est facile de mal comprendre cette « définition ». Etre confiant ce n’est pas faire comme quelqu’un d’autre qui a l’air sûr de lui, c’est faire comme on a envie d’être soi-même. Encore une fois c’est être conscient qu’on n’est pas le meilleur du monde mais qu’en soit « c’est déjà bien ». Il ne faut pas chercher à être quelqu’un d’autre, ni à en faire trop. Personnellement, quand j’ai compris tout ça je me suis rendu compte que d’assumer sa personne et parler sans se soucier de ce que l’autre pense est une réelle libération.

Oui, annoncer que l’on est inexpérimenté (si on l’est) ça en fait partie. Bien entendu il vaut mieux ne pas le faire cash au bout de 5 secondes mais je l’ai toujours dit avant le premier rencard (lorsque c’était mon cas) ou au tout début. J’ai assumé du début à la fin que j’étais mal à l’aise car inexpérimenté. On croit parfois que ça fait fuir les filles de dire ça, mais en fait c’est surtout la manière dont on le dit qui est déterminante.

Du moment que c’est fait de manière confiante sans rien attendre, simplement pour discuter, c’est bon ! Il ne faut surtout pas rechercher de « validation », c’est-à-dire ne surtout pas communiquer implicitement que tu souhaites qu’elle t’aide ou que par conséquent tu es une m*rde et elle devrait partir ou je ne sais quelle bêtise. Comment faire pour ne pas communiquer ça ? Tout simplement en ne le pensant pas, ce qui se fera naturellement si tu respectes les deux axes que nous venons de voir.

https://assets.support-vision.fr/images/28/Attention--ne-pas-p.png
Attention à ne pas prendre « trop confiance » non plus, ce genre d’entrées va probablement moins marcher que la précédente (c’est aussi sur un site de rencontres) … Pourquoi ? Parce que là on n’est plus de l’ordre du respect de l’autre. L’extrême majorité des filles détestent un mec qui propose/parle de baiser au bout de 5 secondes (alors que ce n’est pas forcément vrai pour le cas inverse), car elles vont avoir l’impression de « ne servir qu’à ça ». Intéresse-toi à elle ! (Ou fais semblant...)

La « source » du manque de confiance en général : la peur de l’échec[tocIgnore][/tocIgnore]

Le manque de confiance tel qu’on le conçoit en matière de drague est 99% du temps lié à la peur. La peur de l’échec. C’est tout à fait normal. Il n’y a cependant pas beaucoup de possibilités pour réduire cette peur : en avoir conscience (lire et relire cet article, s’assumer, accepter ses faiblesses) et l’expérience : ressentir, vivre cette peur, pour se rendre compte qu’en soi ce n’est pas si grave que ça.

Pourquoi cette peur de l’échec ? C’est majoritairement la pression sociale : dans nos sociétés l’échec est mal vu. C’est la peur de se taper la honte devant ses potes etc. Sauf que stop, si tu as bien lu la partie précédente tu auras compris qu’il faut n’en avoir rien à faire du regard des autres. Tu as essayé toi au moins, pas eux, tu devrais en tirer de la confiance (de cet échec oui oui, c’est de l’expérience) alors qu’eux devraient garder la tête basse. En fait ils se moquent car ils sont jaloux de ne pas oser faire la même chose. Voilà ce qu’il faut se dire.

Un mec qui pécho à tour de bras ? En réalité il se prend des tonnes de râteaux ! Mais il s’en fout, ça fait partie du « jeu ».

Pourquoi cette peur nous bloque-t-elle ? Ça a été prouvé scientifiquement que lorsqu’on a le choix de faire quelque chose qui pourra peut-être nous rapporter beaucoup (bonheur, plaisir etc), mais que cette même chose à de bonnes chances de faire mal en même temps, alors on évitera la douleur (la souffrance, le danger, la difficulté) en priorité, quitte à rater cette « opportunité ». Pour moi c’est une des bases du monde animal : on ne prend pas de risques si on peut les éviter. Malheureusement avec les filles ça ne marchera pas bien de faire ça… Il faut se bouger, il n’y a pas de secret !

Comment faire pour ne plus avoir peur ? Arrêter de se cacher : assumer ses envies, en étant confiant en soi-même, sans avoir honte de se rater. Communiquer ses envies pour être cohérent avec soi-même.

A propos de l'auteur et de ce site :

Tombé dans l'informatique étant petit tel un Obélix (à 3 ans pour être précis), j'ai la chance contrairement à ce dernier de pouvoir continuer à en prendre des "doses quotidiennes", depuis 23 ans pour tout dire . En effet je suis ce qu'on appelle un geek (un vrai, genre je joue pas à candy crush désolé) et je suis aussi développeur à plein temps maintenant... Lire la suite

Pour me contacter :

Par mail

Ce site ne comporte aucune pub et est maintenu bénévolement. Si vous souhaitez me soutenir, n'hésitez pas à m'offrir une baguette (soit 1€) !

Paypal pixel

Sinon si vous êtes sur Brave, n'hésitez pas à me faire un don d'1 BAT ! (Qu'est-ce que c'est ?)


Support-Vision - A propos - Me retrouver : Facebook ou Twitter - Contact
Ce site et son contenu sont mis à disposition selon la Licence Creative Commons (CC BY-NC-SA 4.0).