De la culture générale super claire !

FAQ

https://assets.support-vision.fr/images/28/Image-principale-9.jpeg

Bon ok j’ai menti, ce n’est pas tout à fait terminé ! Ce tout dernier article est là sous forme de FAQ pour répondre à des questions qui m’ont été posées suite à la publication originelle de ce dossier. Ça ne sera pas toujours des questions, parfois des sortes d’affirmations que je vais compléter mais peu importe.

Chaque titre qui va suivre correspond à une question, indépendante aux autres, à laquelle je vais répondre… Bref tu sais ce qu’est une FAQ !

« Ouais mais en fait ça sert pas à grand-chose ton dossier, c’est pour gérer les rencards mais comment on fait pour en avoir au départ hein ? »[tocIgnore][/tocIgnore]

Alors c’est simple : soit tu n’as rien lu (ou peut être juste la conclusion à l’arrache) soit tu n’as rien compris du tout. Dans les deux cas, je t’invite à (re)lire !

Plus sérieusement, il… Non en fait je suis sérieux. Ce dossier te donne les clés pour te rendre séduisant auprès de l’autre sexe, autrement dit pour que tu aies le bon comportement/état d’esprit pour maximiser tes « chances ». Donc ça fonctionne aussi bien pour gérer un rencard que pour gérer ce que j’appelle la « phase séduction » jusqu’au premier roulage de pelle (jusqu’à ce premier rencard ou le suivant au maximum, on embrasse au plus vite !). Par contre garde bien en tête que quand il s’agit d’être en couple là ce n’est plus exactement la même histoire…

« C’est bien beau tout ça… Mais où je peux parler à des filles quand on n’a pas de potes et pas de cercle social ? »[tocIgnore][/tocIgnore]

Ah ce n’est pas très compliqué (enfin ça dépend du point de vue on va dire). Il y a plusieurs solutions, mais tu les connais probablement déjà :- Accoster dans la rue / bars où tu irais (seul donc) - mais ça demande beaucoup de co*illes ;- Faire en sorte de résoudre ce « problème » (pour les amis là), plus au long terme donc ;- S’inscrire sur des sites de rencontre - ça semble plus facile sur le principe mais ce n’est pas si sûr en soit.

J'étais moi-même dans ce cas il y a quelques années, sans expérience avec 3 potes et 2 filles à tout casser dans le cercle social « étendu » (les 2 en couple), je ne sortais pas (hormis pour faire des LAN et encore !), je n’avais quasiment jamais parlé à des filles d'ailleurs etc. Qu’est-ce que j’ai fait ? Je me suis forcé à aller à quelques soirées avec ces potes (même si je détestais), j'ai « pris contact » avec une des filles en lui rendant un service (conseils pour acheter un PC et installé un linux dessus si tu veux les détails) et je me suis inscrit sur des sites de rencontres. 1 an après j'ai couché, ce n'était pas une coïncidence je pense !

C'est ce que j'ai essayé de dire dans mon dossier, il n'y a malheureusement pas de secret pour pécho il faut se bouger avant tout, et il ne faut pas s'attendre à avoir des résultats en 5 minutes, ni en 5 mois quand on part de loin. Enfin, il ne faut jamais mettre les filles en objectif prioritaire, commence par te trouver plusieurs passions et cherches à en parler avec les autres !

« Comment aborder une fille qui est toujours dans un groupe et jamais seule ? (dans un bar, en soirée, à la fac, dans un parc…) »[tocIgnore][/tocIgnore]

C’est simple : tu abordes le groupe. Alors oui « simple » c’est facile à dire, ça demande de prendre son courage à deux main c’est certain. Par contre attention, tu fais bien comprendre que tu vises la fille en particulier et surtout pas plusieurs ou même toutes les filles du groupe. En effet si tu te mets à en draguer deux ou trois en même temps, elles te prendront pour le mec qui est là pour s’envoyer en l’air tout au plus ce qui va réduire tes chances (ça veut ne pas dire qu’elles seront à zéro non plus).

Le mieux c’est quasiment de faire comme s’il n’y avait pas de groupe, tu arrives et tu parles directement à la fille si possible comme si elle était seule. Bon faut un minimum s’introduire au groupe quand même mais un simple « salut les gens vous êtes en L2 ? » par exemple suffit pour lancer une rapide conversation. Ensuite comme de rien tu parles avec la fille en exprimant clairement tes intentions etc. Si des gens écoutent ou essaient de participer, par exemple une amie « surveille » ou un mec trolle, c’est simple rigole, parle normalement avec eux rapidement et continue de discuter avec ta cible en priorité, je n’ai pas dit qu’il faut ignorer le groupe non plus.

Un autre truc à faire sinon, en bar par exemple si c’est une parfaite inconnue et qu’elle est avec un groupe d’ami(e)s, regarde souvent et avec insistance dans leur direction (surtout ta cible) comme si tu la matais. Attention quand même à ne pas trop les fixer en mode gros « creepy ». A un moment elles le verront bien et à partir de là, deux réactions : soit elles vont probablement rigoler entre elles et répondre un peu à ton regard (si elle(s) le fait ne regarde pas ailleurs immédiatement, montre bien que tu la regarde et que tu l’assumes et seulement après romps le contact, c’est ce qui te différencie des « creepy » ou des sans cou*lles), soit… elles vont t’ignorer ou changer de place ? En général c’est plus probable que ça soit la première chose, faut vraiment que tu aies l’air d’un pervers qui fait flipper pour que ça soit la seconde (ou elles sont en couple peut être).

Si tu es dans le premier cas, tu peux aller les voir et y aller cash du genre « Je trouve que tu es mignonne, tu t’appelles comment ? » et hop te voilà incrusté dans le groupe, à toi de gérer la suite. Tu peux le faire avec plus d’humour si c’est cohérent avec ta personnalité, comme « Heu salut les filles, dîtes je suis timide pourquoi vous me regardez ? Ça me gêne… » (Fou rire garanti, et comme on dit femme qui rit…). Sinon si tu ne te sens pas, tu peux rester à ta place et en partant laisse un petit papier avec ton numéro dessus à leur table (en le posant bien devant la fille que tu vises). Même pas besoin de parler. Et tu verras bien si tu reçois un message ! Tu n’as rien à perdre non ?

« Je suis surpris sur le fait de communiquer son stress/gêne dès le début : c'est vraiment une bonne idée ? »[tocIgnore][/tocIgnore]

Oui pour moi c'est important de communiquer ton stress ou autre assez vite, car rien que le fait de le dire ça le réduit pour toi. En effet le garder c’est une forme de honte, donc un gros risque d’avoir des émotions négatives en cercle vicieux. En plus ça fait un sujet de conversation potentiellement. Mais c’est surtout que si tu ne le dis pas, elle va le sentir ce qui va la mettre mal à l’aise. Si au contraire tu le dis elle va voir que t’assumes et qu’on s’en fout en soit, que ce n’est pas grave etc. Pas de risque qu’elle soit mise mal à l’aise du coup.

Par contre la clé c'est comment tu communiques ce stress. Si tu le fais en pleurant sur ton sort / en déprimant sur ta vie / en lui demandant implicitement de prendre les choses en main, là oui c'est la m*rde. Il faut le faire au contraire dans l'optique d'en rire par exemple (te moquer de toi même avec elle) ou juste d'en parler (« et toi tu te sens comment ? » etc).

C’est pour ces exactes mêmes raisons qu’il faut aussi communiquer son attirance au lieu de la cacher (règle n°3). On dit souvent que les femmes sont des miroirs, si tu ne t'aimes pas et tu ne l’aimes pas alors elle ne t’aimera pas.

« Peux-tu approfondir ta solution pour gagner en confiance en soi, ainsi qu'à l'exprimer physiquement ? »[tocIgnore][/tocIgnore]

Tu te demandes comment exprimer physiquement ta confiance ? C'est simple, déjà la première chose c'est de ne pas se le demander justement, car sinon tu fais directement l'inverse, tu te remets en cause donc tu perds ladite confiance. Tu la communiques à travers l'empathie : si tu es confiant alors tu le communiques, point. Y'a rien d'autre à se demander. Comment être confiant en soit ? C'est bien là tout le problème et la difficulté.

On en revient un peu à ce que je viens de dire, déjà la première chose c'est de se dire que c'est le cas, plutôt que de se dire « Je n’ai pas confiance en moi ». Même si c'est bien plus facile à dire qu'à faire c'est sûr. Ensuite la confiance vient avec l'expérience, y'a pas de secrets malheureusement. Tu peux prendre n'importe quel domaine en comparaison et ça marchera, avec les jeux vidéo par exemple : tu es confiant dans tes capacités, dans tes chances de gagner, que si tu l'as déjà fait... Après y’a aussi des gens qui sont plus confiants de nature et qui pensent pouvoir tout réussir mais c’est la porte ouverte pour être arrogant, attention. Être confiant ce n’est pas croire que tu es le meilleur et que tu vas tout défoncer, tu es humain et tu fais des erreurs (tu as des échecs etc) comme tout le monde !

C’est pour ça que pour moi l'histoire des petits objectifs là (fin de la règle n°1) c'est le plus important, c'est comme ça que tu prends cette expérience par petits morceaux sans te foutre une pression monumentale pour rien. Vois-le comme un jeu.

« Comment trouver des sujets de conversation, pour que cela se fasse naturellement ? » (Principalement lors d’un rencard)[tocIgnore][/tocIgnore]

Bah c’est simple : en parlant de tout et de rien. En lui parlant de ton stress/timidité actuel(s) si vous êtes en tête à tête, en parlant du dernier film que t’es allé voir au cinéma etc… et en lui posant des questions sur ces mêmes sujets. Bon après c'est sûr que tu ne vas pas lui parler de la météo pendant tout un rencard, à un moment il faudra trouver un sujet un peu moins banal. Sauf que tu le trouves comment ce sujet au départ ? Donc voilà, il faut bien parler de ce genre de trucs au début, même si c’est pour ne rien dire en soit. Parle-lui de ce que tu aimes faire et demande-lui la même chose. Parle-lui du dernier livre que tu as lu (si tu lis des livres par exemple), de ton dernier voyage (montre lui des photos !), de la fonte de la calotte polaire etc…

La première chose à faire c'est de ne pas se mettre la pression en mode « mais de quoi on va parler bordel », vas-y au contraire en étant tranquille. Vous êtes deux hein, elle aussi peut lancer des sujets. Puis les blancs ce n’est pas la fin du monde. Au pire si vous n'arrivez pas à discuter c'est que vous n'êtes pas « compatibles » osef y'a d'autres filles !

Sinon rapidement si c’est par message au lieu d’un rencard, si tu bosses parle-lui du dernier client qui t’as soulé, montre-lui que tu rentres du boulot (ou de la fac…) à vélo/trotinette/voiture/moto/hélicoptère avec une photo ou encore montre-lui la raclette ou la LAN que tu organises chez toi etc !...

« Il paraît que pour beaucoup la séduction c'est un jeu, un plaisir, alors que pour moi c'est plus une torture… »[tocIgnore][/tocIgnore]

En effet il faut voir ça comme un jeu, et non pas comme une obligation insurmontable ou je ne sais quoi. Malheureusement c'est assez dur de le voir comme ça quand tu ne vois jamais de filles... ou lorsque tu es dans le besoin tout simplement. C’est d’ailleurs un symptôme que tu es needy. Donc tu sais quoi faire pour remédier à ça (règle n°1 et 2).

Je vois beaucoup les rencards et la « phase de drague » (avant) comme les entretiens d'embauche en fait. Si tu y vas en mode « fais chier, faut absolument qu'ils m'embauchent sinon je suis dans la merde » tu te mets une pression de fou qui ne va rien faire à part réduire tes chances d'être embauché. Bah là c'est pareil. Si t'y vas « pour le jeu », pour l'expérience comme je le dis dans mon dossier, si tu vois rien que le fait d'être présent comme cool, alors tu es sur la bonne voie !

« Je suis inscrit sur des sites de rencontre mais j’ai aucun match / je ne sais pas quoi envoyer en premier message »[tocIgnore][/tocIgnore]

C’est justement à ces niveaux là que les sites de rencontre sont bien plus durs que dans la réalité. Alors pour favoriser tes chances de matchs y’a pas de secrets : une super première photo.

Une photo claire où on te voit bien sans lunettes de soleil. La description et les autres photos sont là pour « convaincre » si la première photo fait mouche, voire une fois le match fait, c’est donc secondaire. En général il est conseillé de varier les photos et d’en mettre 3-4-5 maximum, pas besoin de plus. La première où tu es seul, une qui montre une de tes passions (extérieure), une en groupe avec des amis, une dernière avec un chat par exemple et voilà stop. Concernant la description le mieux c’est de mettre de l’humour, de l’autodérision par exemple. Mais sinon une description banale où tu dis que tu veux du sérieux suffira.

Si les matchs sont vraiment difficiles alors il suffit d’aller sur les applis où on n’en a pas forcément besoin ! Badoo, Lovoo pour les principales, mais d’autres plus « originales » peuvent fonctionner aussi comme Once ou Fruitz…

Et enfin pour le premier message, « l’opener » comme on dit dans le jargon, c’est là qu’il faut tout donner. Le mieux c’est une question ou une remarque sur sa description / photos. Sinon une question simple sur une de vos passions communes (ou ça sera peut-être la première que vous découvrirez), par exemple si tu apprécies de voyager et que tu le fais de temps en temps (qui ne l’apprécie pas ?) tu peux demander simplement « Tu préfèrerais l’Italie ou la Grèce ? » et hop une discussion lancée (en général, mais sinon dis-toi que c’est une cassos et tu ne perds rien). Il faut être original, envoyer une connerie en mode blague peut très bien marcher aussi.

Sinon pour finir je te conseille de faire des recherches sur le fonctionnement des algorithmes de ces applis. Car par exemple sur Tinder, à l’heure où j’écris ces lignes, il paraît qu’il est plus « rentable » de se recréer un profil toutes les 2 à 3 semaines : Tinder montre les nouveaux comptes en priorité, donc plus de matchs.

« Non mais de toute façon les filles préfèrent les « Bad Guy » / rebelles aux mecs gentils, j'arriverai jamais à pécho... »[tocIgnore][/tocIgnore]

Oui en effet c'est plutôt vrai, les filles ont tendance à courir après les « connards » en laissant les « vrais » mecs sur le côté. Heureusement ça a tendance à s'arrêter avec l'âge, l'effet de la ménopause qui se rapproche entre autres ! Les raisons derrière ça sont simples, je vais rapidement les expliquer.

Par contre avant ça attention, parce que certains se disent « gentils » / « sympa » alors qu'ils ne le sont pas forcément. En réalité, un mec qui s’autoproclame comme étant gentil dans cette situation y’a de bonnes chances que ça soit pour se justifier du « pourquoi il ne pécho » pas, en gros pour rejeter la faute sur les autres alors que c'est bien à lui de se bouger au départ ! Si c'est ton cas alors stop les excuses et sors toi les doigts ! C'en est presque de l'arrogance de croire que parce que tu es soi-disant gentil alors les filles doivent te courir après. C’est croire que parce que tu fais un acte de gentillesse alors l’autre te doit immédiatement quelque chose en retour, sinon c’est qu’il est méchant contrairement à toi. Ou pire encore, c’est être gentil dans le but d’avoir quelque chose en retour. Ce genre de choses se sentent, tu es needy (je te laisse relire l’article correspondant). Et non la vie ça ne marche pas comme ça désolé.

Alors pourquoi les filles, surtout jeunes, sont plus attirées par les « Bad Guy » ? C'est de la simple psychologie. Un « Bad Guy » c'est un mec qui a tendance à en avoir rien à fo*tre du regard des autres, à être confiant en lui-même (parfois trop), à ne rien attendre en retour quand il rend un service et à ne pas se mettre à 4 pattes quand on lui demande quelque chose etc... Ça ne te rappelle pas un truc ? Si ce n'est pas le cas, je t'invite vivement à relire les règles n°1 et 2... Mais là à ce niveau faut le faire exprès, tu ne les as probablement pas lues hein ?

Bon et sinon pourquoi plutôt les jeunes ? Parce qu'avec l'âge, cette histoire-là de recherche de l'émotionnel se réduisent chez les femmes, ajouté à l'expérience que ces mecs-là sont instables voire dangereux / qu’ils ne leur apporteront rien. C'est là qu'elles se rendent compte qu'en fait un mec « plus effacé », disons plutôt « avec moins de personnalité », ce n’est pas forcément mauvais ! Et après on dit que les femmes sont plus matures hein !

Du coup non mon dossier ne te conseille pas de devenir un « Bad Guy ». Bien au contraire. Parce que la différence entre le mec bien (et viril) de mon dossier et un « rebelle » c'est que le premier n'est pas un égoïste, il se met à la place des autres pour les comprendre et ne cherche pas à leur causer du tort. Et il n’est pas arrogant. Non, les filles ne sont pas attirées par les mecs qui insultent leurs prochains, cherchent à leur faire du mal ou se contre-fichent d’elles. Par contre oui les filles ne sont pas attirées par les paillassons qui leur courent après et qui s'auto titrent « Nice Guy » dans le seul but de ne pas se remettre en cause ou croyant qu’ils vont pécho parce qu’ils leur rendent des services.

« Non mais de toute façon les filles veulent que des mecs grand et musclés blabla, j’ai aucune chance avec ma calvitie blabla »[tocIgnore][/tocIgnore]

Non.

C’est la personnalité qui est le plus important. Alors oui y’a des filles superficielles ça existe aussi, mais fuis les car c’est des nids à emm*rdes, ou elles sont juste inintéressantes pour la majorité. Dis-toi plutôt qu’en étant « lambda » tu as la chance d’avoir un filtre automatique de ces « problèmes sur jambes ».

Par contre c’est absolument vrai qu’être beau physiquement améliore tes chances de pécho, ça rend la « tâche plus facile en moyenne » on va dire. Mais hormis à bien t’habiller et te coiffer, à un moment tu ne peux pas améliorer ce côté physique car tu es comme tu es. Par exemple si tu as une grosse calvitie bah rase toi la tête si tu veux ! Tu ne pourras pas faire grand-chose d’autre. Ça ne sert à rien de déprimer sur ce que tu es en étant jaloux des autres. Occupe-toi plutôt de changer ta personnalité / ton état d’esprit car eux tu peux, contrairement à ton physique ! C’était tout l’objet de ce dossier.

A propos de l'auteur et de ce site :

Tombé dans l'informatique étant petit tel un Obélix (à 3 ans pour être précis), j'ai la chance contrairement à ce dernier de pouvoir continuer à en prendre des "doses quotidiennes", depuis 23 ans pour tout dire . En effet je suis ce qu'on appelle un geek (un vrai, genre je joue pas à candy crush désolé) et je suis aussi développeur à plein temps maintenant... Lire la suite

Pour me contacter :

Par mail

Ce site ne comporte aucune pub et est maintenu bénévolement. Si vous souhaitez me soutenir, n'hésitez pas à m'offrir une baguette (soit 1€) !

Paypal pixel

Sinon si vous êtes sur Brave, n'hésitez pas à me faire un don d'1 BAT ! (Qu'est-ce que c'est ?)


Support-Vision - A propos - Me retrouver : Facebook ou Twitter - Contact
Ce site et son contenu sont mis à disposition selon la Licence Creative Commons (CC BY-NC-SA 4.0).